Qui sommes-nous ?


Azur Nacré bouscule les codes et créée le premier Concept Store Intemporel's, tenu par une agence événementielle spécialiséE dans la décoration, l'art et la mode en créant des évènements luxueux dans des lieux de prestiges, d'où l'idée de revisiter des capsules fashion voyages.


Nadège, fondatrice du concept-store Intemporel’s by Azur Nacré, nous livre son parcours et ses inspirations dans une interview exclusive.

Qui êtes-vous et quel est le parcours qui vous a mené à Intemporel’s ?

Je suis Nadège Vergnaud. J'ai un parcours commercial qui a démarré dans la décoration. J’ai toujours touché de près ou de loin à la décoration. J'ai été décoratrice d'intérieur, j’ai fait du coaching décoration et ensuite j'étais dans l'événementiel. J’ai créé une agence d’événementiel qui organise des mariages, des événements sur la Côte d'Azur autour du Festival de Cannes ou du Grand Prix de Monaco. Dans cette organisation j’ai toujours ajouté une touche d’art. Donc les 3 choses à retenir dans mon parcours sont le commerce, l’événementiel et l’art.

Comment est née l'idée de créer votre concept-store en ligne et pourquoi mêler la mode et la décoration ?

Comme tout personne j’étais confinée pendant le Covid et je me suis mise à acheter sur internet, ce qui m’a donné des idées. L’envie de toujours entreprendre et de créer m’a attiré et je voulais lier la décoration et la mode qui font partie de ma vie intégrante depuis de nombreuses années. Voilà comment l’idée m’est venue. C’est à partir de là que j’ai réalisé une formation de e-commerce et à découvrir ce monde complètement fascinant.

Quelles sont vos principales sources d'inspiration pour le concept-store ?

Ce qui m’inspire c’est tout ce qui m’entoure, comment je vis, comment je respire et comment je profite de la vie. J’ai de la chance de vivre dans le sud et de bouger dans des endroits magnifiques comme Monaco, Cannes et Saint-Tropez. C’est très inspirant. J’ai également vécu sur Paris pendant longtemps. Je voyage très souvent donc l’inspiration pour le concept-store me vient tout simplement de tous ces beaux voyages. J’aime les choses classiques et intemporelles, d’où le nom du concept-store « Intemporel’s by azur nacré ».

Comment choisissez-vous les produits que vous proposez ? Y a-t-il des critères spécifiques que vous suivez lors de la sélection des marques ou des créateurs ?

Les critères de sélection des articles se basent sur mon ressenti personnel et mon style de vie. Je suis sensible aux tendances et aux couleurs, mais je ne suis pas une adepte de la mode au sens strict. Je recherche des vêtements intemporels, que je peux porter aujourd'hui et ressortir dans plusieurs années sans me sentir démodée. Il s'agit d'une manière d'être et d'exprimer mon style unique. Je ne m'attache pas à une marque ou un créateur en particulier, mais je privilégie des fournisseurs internationaux qui proposent des pièces originales et de qualité.

Qu'est-ce qui distingue les produits de votre concept-store des autres sur le marché ?

De nos jours, la diversité des choix est immense, ce qui rend difficile de se démarquer. Pour ma part, je privilégie le style vestimentaire en accord avec les saisons et les lieux. En hiver, des tons neutres, en été, des couleurs vives. Ces préférences se reflètent aussi dans la décoration intérieure, laquelle varie selon les endroits comme Saint-Tropez, Paris ou Marrakech. J'aime créer des ambiances uniques, fusionnant différents styles selon les saisons et les lieux. C'est cette approche qui distingue mon travail, où le design devient un véritable art de vivre.

Comment décririez-vous le style ou le thème général de votre concept-store ?

Les capsules découlent de mon style de vie et de mes voyages. Il y a la fois du bohème avec Ibiza, du chic avec Dubaï ou de la Dolce Vita avec Portofino…

Y a-t-il des histoires inspirantes derrière certains de vos produits phares ?

Je pense que le produit phare qui nous inspire est le plateau flottant. La tendance en France commence à arriver mais dans les pays du bord de mer ou tropicaux c’est assez populaire. Il sert à servir un déjeuner, un apéritif sur ces beaux plateaux dans les piscines. C’est un produit que j’affectionne particulièrement car il m’inspire et je sais qu’il plait énormément. C’est le produit phare en termes de décoration.

Quels sont les retours les plus gratifiants ?

Je trouve particulièrement gratifiant d'aider des hommes un peu perdus à choisir des cadeaux pour leur épouse ou leurs amis, que ce soit une robe, un sac ou un ensemble. Recevoir des retours positifs après ces conseils est toujours agréable. De plus, j’aime donner des conseils personnalisés en décoration, notamment pour des luminaires, et donner des idées de concepts pour l'ouverture de boutiques, de salons de beauté, ou des hôtels. Travailler avec des professionnels dans ces domaines enrichit ma passion de décoratrice. C'est ce que j'aime le plus dans mon métier.

Quels sont les principaux défis que vous avez rencontrés dans la gestion de votre concept-store ?

Les principaux défis étaient essentiellement la gestion de la création de l’entreprise et l'apprentissage du e-commerce. Pendant cette période, j'étais seule devant mon ordinateur, avec des professeurs de l'autre côté de mon téléphone, à explorer ce nouveau monde et à construire mon site internet. La gestion de tous les aspects, tels que les liens, les communautés, les nouveaux réseaux et les outils de communication, était un tourbillon de vitesse impressionnant. Tout maîtriser seule était une tâche énorme.

Comment avez-vous évolué en tant qu'entrepreneure depuis le lancement de votre entreprise ?

Cela fait bientôt trois ans, et l'évolution se fait progressivement, étant donné que je suis seule à gérer cette entreprise. Il s'agit d'une machine bien rodée qui a été lancée, et au départ, je ne réalisais pas pleinement son potentiel, notamment la possibilité de toucher des clients à travers le monde. En raison de mes compétences informatiques limitées, j'évolue à mon rythme. Parallèlement, j'ai d'autres contrats dans le domaine de la décoration et de l'événementiel, ce qui me pousse à continuer à développer l'entreprise de manière constante. Bien que ce monde évolue rapidement, j'aspire à assurer la pérennité de cette nouvelle entreprise.

Quels sont vos projets pour l'avenir d’Intemporel’s ?

Mes projets à venir consistent à continuer le développement de ces élégantes capsules de voyage, en restant toujours inspirée par le monde du luxe, qui est un aspect important de mon métier artistique. De nouvelles collaborations avec des créateurs et l'introduction d'œuvres d'art dans les sacs sont prévues. Mon objectif est d'évoluer au fil de mes rencontres et voyages, nourrissant ainsi mes inspirations débordantes, ancrées dans ma créativité artistique.

Envisagez-vous d'ajouter de nouvelles catégories de produits ou d'explorer de nouveaux marchés ?

Il est essentiel d'explorer constamment de nouvelles opportunités. Actuellement, nous collaborons avec des artistes dans le domaine de la mode, et nous serons présents à la Fashion Week de Paris début mars, ce qui pourrait être un nouvel atout. Nous avons déjà travaillé avec une créatrice de Saint-Tropez pour des sacs, présentés dans des pop-up stores à Courchevel et à Saint-Tropez. En plus, nous incluons des artistes photographes dans notre capsule "Art & Photo", faisant ainsi partie intégrante du concept store. Notre approche sans limites nous permet d'explorer différents univers tels que la mode, l'art de la photographie, et la décoration. Tous les marchés sont bons à explorer dans notre perspective.

Comment restez-vous à l'écoute des tendances émergentes dans le domaine de la mode et de la décoration ?

Je suis très active sur les réseaux sociaux, curieuse de tout ce qui se passe. Mes voyages, une source constante d'inspiration, me permettent d'explorer des mondes variés et de m'exporter dans des contextes différents. Travaillant dans l'événementiel artistique, notamment à Dubaï, Miami et sur la Côte d'Azur, je suis exposée à des cultures diverses et à une réalité stimulante. L'écoute des tendances pour moi est visuelle, une exploration où l'esprit s'évade et découvre d'autres univers, comme celui du Maroc, avec Marrakech par exemple. Ces expériences, notamment dans la décoration, constituent ma source d'inspiration et d'expatriation.





capture d ecran 2021 06 16 a 12 18 39
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,